À propos de nous
Hors Saison(s) est née de l’amitié et de l’envie commune de créer des moments uniques pour se retrouver en famille ou entre amis. Notre association organise des événements chaleureux et conviviaux, mêlant concerts de musiques actuelles et gastronomie de qualité.
Nous mettons un point d’honneur à promouvoir des initiatives porteuses de valeurs fortes, comme la protection de l’environnement. Pour cela, nous collaborons avec des producteurs locaux — idéalement bio — pour la restauration, et invitons des associations environnementales à participer à nos événements.
Implantée autour de Besançon, Hors Saison(s) travaille main dans la main avec les municipalités locales pour dynamiser la culture et co-construire des projets qui rassemblent et inspirent.
Un projet soutenu et reconnu
Depuis deux ans, Hors Saison(s) bénéficie de l’accompagnement de BGE, Culture Action, et France Active pour structurer et développer ses initiatives. L’association fait également partie du dispositif « Start-up de territoire », porté par Grand Besançon Métropole et France Active.
En juin 2022, notre projet a été distingué comme innovant, une reconnaissance qui nous a permis de bénéficier d’un accompagnement renforcé et d’une visibilité accrue. Depuis, nous poursuivons notre collaboration avec France Active et BGE, tout en étant valorisés auprès des institutions locales.
Pour en savoir plus sur le dispositif : Start-up de territoire Grand Besançon Métropole
Un projet collectif
Hors Saison(s) a pour but de créer du lien entre culture, alimentation locale et environnement au travers de rencontres artistiques co-organisées avec les communes.
Les Afters siestes ce sont en quelques mots :
- des groupes de musique se prêtant au jeu d’un volume sonore adapté aux enfants (casques conseillés pour prendre en compte la sensibilité de chacun)
- une restauration éco-responsable proposant des produits locaux
- des ateliers artistiques et animations autour de l’environnement et de
- l’alimentation en partenariat avec des structures locales
- une périodicité “hors saisons” afin d’équilibrer l’offre annuelle
- une mise en valeur de beaux lieux : atypiques, patrimoniaux etc.